Le Geohub

Deveryware a construit un système de géolocalisation en temps réel puissant à capacités extensibles dont elle maîtrise toute l’infrastructure en mode cloud privé : le Geohub.

Il regroupe sur le sol français, l’ensemble des serveurs, bases de données et interfaces de réseaux de communication nécessaires. Ainsi, les données sont recueillies, stockées (le cas échéant), traitées et diffusées sous la maîtrise totale de Deveryware, en parfaite conformité avec les lois et règlements sur la protection des données personnelles, et contrôlables à tout moment par les autorités compétentes. La qualité de service et la continuité d’activité sont assurées au sein de deux centres d’hébergement sécurisés redondants, distincts et synchronisés.

Des fonctionnalités variées…

Localiser toutes sortes de dispositifs équipant des véhicules, des personnes, des matériels ou marchandises

Maîtriser diverses techniques de localisation (GPS, GSM, wifi…)

Collecter et transmettre des données par divers réseaux de communication

Prendre en compte de multiples contenus contextuels

Suivre en grand nombre des alertes sur événements spécifiés

Rendre accessible les données et résultats des traitements aux utilisateurs habilités en mode sécurisé, à travers des terminaux fixes, des smartphones, des tablettes, des téléphones…

 

…et ouvertes grâce à une API

L’ensemble de ces fonctionnalités sont également accessibles à travers une interface de programmation (API) et peuvent alors être intégrées dans des applications tierces ou d’autres systèmes d’information. L’installation de plateformes Geohub sur d’autres sites peut également être envisagée.

Une infrastructure sécurisée à haute disponibilité

Le Geohub repose sur une infrastructure sécurisée à haute disponibilité qui est reliée aux principaux opérateurs, FAI et réseaux de distribution de contenus nationaux et internationaux et assure une disponibilité de plus de 99,95%. Il est constitué de composants Open Source éprouvés et est accessible en web service sécurisé. Deveryware est ainsi capable de gérer de façon homogène des parcs d’équipements hétérogènes, à la fois multi-technologies, multi-constructeurs et multi-opérateurs et de garantir une qualité de service répondant aux attentes les plus exigeantes.