Lab Innovation

Au-delà de son engagement actif dans des projets de Recherche et Développement coopérative, Deveryware a créé en 2018 un Lab Innovation dont l’objectif est de valoriser les résultats de recherche en développant des solutions industrielles selon un principe de co-création avec des utilisateurs potentiels. Ce Lab est une structure interne à l’entreprise qui bénéficie d’une forte autonomie de fonctionnement, afin de favoriser l’agilité et l’adaptabilité, et d’un budget dédié.

Parmi les initiatives portées par le Lab, nos équipes travaillent actuellement sur un projet s’inscrivant dans le prolongement de NEXES, projet de R&D coopératif subventionné par le programme cadre de recherche « Horizon 2020 » de l’Union Européenne. Nexes a  permis de développer et valider un dispositif d’appel d’urgence 112 nouvelle génération basé sur des technologies conformes au nouveau standard PEMEA, issu lui-même de travaux conjoints avec l’EENA.

Les équipes du Lab finalisent actuellement le développement de la première  plateforme de routage d’appels conforme au standard européen PEMEA. Celle-ci permet de connecter toute application mobile intégrant des capacités d’appel 112 et les centres de traitement d’appels d’urgence. En voyage, grâce à son application 112, le citoyen pourra joindre le centre de secours le plus proche partout en Europe.

 

Organisation :

Basé en Espagne, auprès de Deveryware Iberia, le Lab Innovation compte une douzaine de collaborateurs aux profils complémentaires : ingénieurs, architectes, chefs de projets, … et aux domaines d’expertise tels que les systèmes d’appel d’urgence, les télécommunications, l’architecture des systèmes d’information, les services multimédia, la sécurité …

La co-création est assurée avec la participation active d’académiques et d’utilisateurs des secteurs public et privé.