SAIP POUR L’EURO 2016

SAIP, l’application gouvernementale d’alerte aux populations développée par DEVERYWARE

 

SAIP est un produit développé pour le Gouvernement par DEVERYWARE afin de diffuser massivement, en toute sécurité et en temps réel des messages d’alerte et/ou de vigilance géolocalisés.

SAIP est une application mobile qui :

  1. alerte via des notifications en cas de suspicion d’attentat ou d’événement exceptionnel résultant d’un attentat ;
  2. délivre des conseils comportementaux et les consignes adaptées à la nature de l’alerte ;
  3. permet de relayer sur les réseaux sociaux les alertes en cours pour une diffusion maximale des messages de sécurité.

DEVERYWARE, leader français des solutions de sécurité géolocalisées en temps réel et partenaire historique de l’Etat en matière de sécurité publique, a développé SAIP à la demande du Service d’Information du Gouvernement (SIG) et du ministère de l’Intérieur.

SAIP utilise une technologie embarquée, développée et brevetée par DEVERYWARE, qui ne remonte aucune information utilisateur ni aucune statistique sur un serveur.

Le service est dimensionné pour diffuser massivement une alerte en quelques minutes.

Le plus : le respect de la vie privée

Tous les traitements de géolocalisation sont réalisés sur le smartphone, aucune donnée personnelle n’est transmise sur des serveurs. Les noms, numéros de téléphone ou positions du smartphone ne sont connues ni de DEVERYWARE ni des autorités publiques.

« Dans le contexte actuel d’accroissement de la menace terroriste, DEVERYWARE met son savoir-faire et sa technologie au service du renforcement de la sécurité publique »

 COMMUNIQUE DE PRESSE FICHE SAIP
 RETOUR D’EXPÉRIENCE