Modèles économiques

Depuis l’essor des géants américains de l’Internet, le simple affichage sur une carte de la position d’un mobile n’a plus de valeur marchande directe. Mais les logiciels applicatifs utilisant ces données de localisation et ajoutant de nombreuses fonctions sont généralement payants. Deveryware souhaite apporter à ses clients des services à valeur ajoutée, au coût le plus faible possible :

Pour les professionnels qui souhaitent gérer intelligemment leurs flottes de véhicules et équipes de collaborateurs en mobilité et être avertis en toute sécurité d’évènements importants. Pour un coût raisonnable, ils ont également la possibilité d’analyser l’historique des positions reçues pour améliorer leur productivité ou leur qualité de service à leurs clients.

Pour le grand public, les fonctions plus complexes telles que les alertes sur évènements à proximité d’une offre ou d’un lieu intéressant représente un véritable confort, pour tout voir et tout savoir autour de soi ou ailleurs. Cependant, l’industrie du web a imposé un modèle économique basé sur la publicité. Deveryware s’y conforme, mais avec des publicités choisies par l’utilisateur, grâce au procédé anti-spam PermiLoc, et avec un modèle gagnant-gagnant pour l’annonceur et le consommateur. De plus, Deveryware interdit tout affichage promotionnel sur les messages d’alerte et d’information publique qu’elle diffuse pour la sécurité des biens et des personnes.

Pour les collectivités territoriales, le modèle économique est basé sur le nombre d’habitants mais reste très raisonnable, de quelques centaines à quelques milliers d’euros par an.

Pour les opérateurs de service, le modèle est comparable, en fonction du nombre de clients à toucher.